
Mes projets
Mon premier court-métrage co-écrit et co-réalisé avec avec Victor Picard, Les cils de l’Exode (Les mille mains-2021), remporte une quinzaine de prix un peu partout dans le monde.
Mon deuxième court métrage, (toujours en duo avec Victor Picard) Crop top (Les milles mains/Ante Bellum films-2023), traite du crop top (ce bout de tissu est un sujet en lui-même, ceux qui savent savent…) et commence sa course aux festivals avec déjà 2 beaux prix:
Best International short - Afrodite Shorts - Italie
Prix des lycéens - Un poing c’est court - France
Mon grand-père, comédien et bras droit de Jean Vilar, a créé le Festival d'Avignon en 1946, m'a emmené sur le plateau de Maurice Pialat à 10 ans et a bercé mon enfance de ses histoires de théâtre de tréteaux. Mordue, j'ai commencé à jouer à 12 ans dans Les cornichons au chocolat de Magalie Clément aux côté d'Alain Bashung. Puis au cinéma, à la télé et au théâtre, avec la Cie de la Mauvaise graine d'Arnaud Meunier, La Cie RIDEAU de Véronique Ruggia, et ma propre Cie, Et si un jour... Puis DA Productions de Domitille Duforest et Amaury de Crayencour.
Prix de la musique au Pic d’or à Tarbes, et Prix du Public à Périgueux, j'ai emmené mon album Femmes debout, fait de portraits de femmes fortes au bord du chaos, en tournée Inde, parce que là-bas, la place des femmes est en mutation et toujours tellement en question.
Intervenante des Ateliers d'Auteurs aux Cours Florent Musique et au Cifap, en actions culturelles et en suivi individuel, j'accompagne l'écriture de chansons.
Je suis également parolière (Taïro, Caroline Costa...).
J'écris. Des chansons, des spectacles, des films, des lettres d’amour.
Des histoires de femmes, de maternité, d’amitié et de société.
Ma mère était sage-femme faut dire. Et j'ai 2 filles. 2 sœurs. 1 nièce. C’est un truc de gonzesses dans ma famille…
Mes histoires, je les joue, les chante, les filme.